Forum pour l'equipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Après les qualifs

3 participants

Aller en bas

Après les qualifs Empty Après les qualifs

Message  Gajal Lun 18 Mar - 16:34

Bon, les qualifs sont finis, il y a eu pas mal de choses allant du chiant au très très lourd, mais c'est fini et nous sommes 4e. Nos chances d'être qualifiés pour l'inter sont donc faibles, mais pas inexistantes. Pour info, l'an dernier y a eu 4 équipes IDF. Donc déjà, qui serait partant pour y aller si une place venait à se libérer pour nous, sachant que cela implique de bloquer le we du 6-7 juillet ?
Ensuite, et j'en suis bien conscient, j'ai fait de très mauvais choix sur le méta, je manque clairement de pratique, j'ai, par exemple, découvert, l'empire V8 bien joué. Donc bon, si on pars, y aura une vrai remise à question à faire. Déjà, la tactique low PM ne nous convenait pas (j'ai pas dis qu'elle était pas bonne, la preuve c'est les Rillettes les premiers) mais elle implique un niveau de jeu que nous n'avons pas (c'est une chose de gagner à Battle, et une autre de gagner avec une armée restreinte sur des scénarios divers). Clairement le système d'appariement ne permet pas d'éviter le scénar qui tue ou d'avoir celui qu'on veut pour tel armée. Donc faut que les armées aient du répondant pour pouvoir s'adapter à différentes situations et je pense, toujours dans l'éventualité d'une participation, que nous élèverons le débat à notre niveau, avec des armées plus fortes et moins fragiles.
Donnez ici votre réponse pour la participation, puis nous aviserons de ce qu'il convient de faire.

Gajal
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après les qualifs Empty Re: Après les qualifs

Message  redisdead Lun 18 Mar - 17:54

Hello, merci de ton retour. Pour ma part c'est un plaisir d'avoir jouer avec vous. Je pense que j'aurai pu venir en elf sylvain, je n'aurais pas fait pire.

J'avoue qu'en y rempensant, le CV était très fort sur les piliers et les trucs du chaos, mon armée pas du tout.

Le coup des hommes bètes plus mobiles et pleins de petites merdes aurait été bien mieux dans toutes les parties. après à chaque vie compte, j'aurais eu un peu de mal.

mais bon pas de regret j'ai pas mal appris et je n'ai pas refait les mêmes erreurs à chaque partie. Juste pas de chance sur la partie 3 et j'aurais pu faire mieux. l'animausité est très pénalisante pour les objos car soit tu vas te coller au pillier soit tu le quittes ou tu bloques une autre unité...


redisdead

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après les qualifs Empty Re: Après les qualifs

Message  Pépito Mar 19 Mar - 11:20

Alors après les qualifications un petit debriefing :

- Déja merci à tous les 6 : Bruno en capitaine, Gajal en aide de camp et Cesarius, Will et Red en soldat. Merci à Will et Red d'avoir remplacé Blackbiji et Alex au sein de la team.
- Niveau liste/scénarios : on a fait un choix du low PM, un choix pas si mal au début, qui se révele pas payant à la fin. Je pense qu'on a pas mis assez de synergie pour lier liste et scénar.
- Appariement bon bah la : craquage. Perso ronde 1 : bretonnien en match miroir sur unité clé. Déja je sais que si je ramene des points ce sera tres peu. Résultat 12-8 pour lui. ROnde 2 : elfe noir. Alors heuresement que sa magie met du temps à se mettre en marche car sinon c'était cuit. NIv 4 EN avec dague et compagnie contre 2 petites demoiselle NIv1 c'est chaudddddd. Résultat 16-4 vu que j'arrive a coucher toutes ses unités rapides.
ROnde 3 : ogre full cac. bon la direct 20-0 pour lui. Il a deux pack tenace et planque ses ferox. Aucune unité a aler chercher fond de table.

Perso c'est lla ronde 2 qui m'a le plus surpris. Différence de 6 PM et on se prend des 20-0. Thomas qui se prend 2 CV, Max un nain full machine Shocked En fait il aurait fallu pour un scénario avoir deux armées capable d'amener des points. Et avec les PM on dégage les armées trop chiante sur le scénario. On a sous estimé certaines armé"es sur un scénar donné.
Sinon pour les qualifs, si 4 équipes bien sur toujours partant!! Apres faut pas se leurrer, faut de l'entrainement. Le seul scénar que j'ai bossé c'est les nouviemes de table, je tombe dessus une fois, je mets le 16-4. ya pas de mysteres !

Pépito

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après les qualifs Empty Re: Après les qualifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum